PRÉSENTATION DE L’ÉTABLISSEMENT

L'école Blanche de Castille compte aujourd'hui environ 570 élèves, soit 350 familles, répartis sur 6 classes maternelles (2 classes par niveau:  PS, MS et GS) et 15 classes primaires (3 classes par niveau : CP, CE1, CE2, CM1 et CM2). Une initiation à l'anglais commence dès la MS sous la houlette d'un professeur d'anglais. Un professeur d'éducation physique et sportive intervient dans les classes à partir du CP.

cour pleine

L’ÉVEIL DE LA FOI ET LE CATÉCHISME

Blanche de Castille est une école catholique diocésaine en lien avec la paroisse de Saint Ferdinand des Ternes. Elle a donc mission de témoignage et d'enseignement dans la formation chrétienne. Chaque trimestre, une démarche préparée en Conseil Pastoral où se retrouvent des enseignants, des parents catéchistes, le chef d'établissement et un prêtre de Saint Ferdinand, conduit à une célébration pour la Toussaint, Noël, Pâques. Cette démarche vécue à l'école complète l'enseignement religieux dispensé dès la petite section de maternelle jusqu'au CM2.