VIE ASSOCIATIVE

L'OGEC est responsable de la gestion économique, sociale et financière de l'école. Il agit conformément au droit français et aux statuts adoptés par l'Enseignement catholique, autorité de tutelle : Blanche de Castille est à la fois institution chrétienne et structure civiles associée au service public d'éducation. L’association est membre de la communauté éducative placée sous la coordination et l’animation du chef d’établissement.

Missions :

• Gestion économique : élaboration du budget des années scolaires respectives, chiffrement des ressources de financement et des besoins, en fonction du projet éducatif défini par le chef d’établissement.
  • Gestion financière : établissement du plan de trésorerie, suivi et approbation du bilan de l’année scolaire passée, analyse de l’exploitation et des amendements éventuels.
  • Embauche et suivi des salariés de droit privé, gestion des dossiers RH.
  • Entretien du parc immobilier pour ce qui est du ressort de l’école, décisions d’investissements (immobilier, matériel informatique, pédagogique etc…).
  • Avec le chef d’établissement, suivi des prestataires externes (restauration, entretien informatique etc…)

Membres de l’OGEC Blanche de Castille
Charles-Antoine DURAND-RUEL Président
Benoist DUSEHU Vice-Président
Thierry FORTIN Trésorier
Édouard de NEYRIEU Secrétaire
Joffrey ECLANCHER Membre du conseil
Olivier JAUBERT Membre du conseil
Guillaume DELPIT Membre du conseil
Yves PRIGENT Membre du conseil
Sybille d'HARCOURT Membre du conseil
Charles de LAUZANNE Membre invité du conseil
Stéphane DUPONT Membre invité du conseil
Amaury de BANNES GARDONNE Chef d'établissement - Membre invité du conseil
Frédérique SEYDOUX UROGEC IDF - Membre de droit
Vincent EVENO Diocèse Paris – Membre de droit
Béatrice DUPONT-MOAL Présidente de l'APEL Blanche de Castille – Membre de droit

Les bénévoles, membres de l’OGEC, mettent leur expérience et leur disponibilité au service de l’école Blanche de Castille. Cet engagement, service d’Eglise, est le fait d’un service gratuit par nature, librement consenti. Si devenir bénévole membre de l’OGEC et participer à la gestion de Blanche de Castille, établissement scolaire catholique vous intéresse, contactez-nous par e-mail en utilisant ce lien : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.