VIE ASSOCIATIVE

L'OGEC est responsable de la gestion économique, sociale et financière de l'école. Il agit conformément au droit français et aux statuts adoptés par l'Enseignement catholique, autorité de tutelle : Blanche de Castille est à la fois institution chrétienne et structure civiles associée au service public d'éducation. L’association est membre de la communauté éducative placée sous la coordination et l’animation du chef d’établissement.

Missions :

• Gestion économique : élaboration du budget des années scolaires respectives, chiffrement des ressources de financement et des besoins, en fonction du projet éducatif défini par le chef d’établissement.
  • Gestion financière : établissement du plan de trésorerie, suivi et approbation du bilan de l’année scolaire passée, analyse de l’exploitation et des amendements éventuels.
  • Embauche et suivi des salariés de droit privé, gestion des dossiers RH.
  • Entretien du parc immobilier pour ce qui est du ressort de l’école, décisions d’investissements (immobilier, matériel informatique, pédagogique etc…).
  • Avec le chef d’établissement, suivi des prestataires externes (restauration, entretien informatique etc…)

Membres de l’OGEC Blanche de Castille
Benoist DUSEHU Président
Frédéric TEISSEIRE Vice-Président
Yves PRIGENT Trésorier
Édouard de NEYRIEU Secrétaire
Marie-Liesse BIZARD Administrateur
Béatrice DUPONT-MOAL Administrateur
Stéphane DUPONT Administrateur
Joffrey ECLANCHER Administrateur
Olivier JAUBERT Administrateur
Eléonore de LARBOUST-VARAX Invité permanent
Anne-Laurence OLIVIER Invité permanent
Sylvie GUILLEMOT Chef d'établissement - Membre invité du conseil
Frédérique SEYDOUX UROGEC IDF - Membre de droit
Vincent EVENO Diocèse Paris – Membre de droit
Gilles de PIREY Président de l'APEL Blanche de Castille – Membre de droit

Les bénévoles, membres de l’OGEC, mettent leur expérience et leur disponibilité au service de l’école Blanche de Castille. Cet engagement, service d’Eglise, est le fait d’un service gratuit par nature, librement consenti. Si devenir bénévole membre de l’OGEC et participer à la gestion de Blanche de Castille, établissement scolaire catholique vous intéresse, contactez-nous par e-mail en utilisant ce lien : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.