CARACTÈRE DE L'ÉCOLE

Préambule

Ce texte est une mise en oeuvre des objectifs nationaux, compte tenu des besoins spécifiques des élèves et des attentes des parents de Blanche de Castille.
Ecrit par les différents membres de la communauté éducative, il est approuvé par le diocèse de Paris et présenté à tous les nouveaux arrivants, qu´ils soient élèves, parents ou enseignants.
Ce projet prévoit une partie pédagogique centrée sur les apprentissages, ainsi qu´une dimension éducative, culturelle et spirituelle.

Le Projet

Blanche de Castille est une école catholique, diocésaine, située sur la paroisse Saint-Ferdinand des Ternes. Ecole mixte, allant de la maternelle au CM2, et sous contrat d'association avec l´Etat, elle dispense un enseignement conforme aux programmes de l'Education nationale. Education morale et civique, formation de la personnalité et acquisition des connaissances sont intégrées en permanence dans la pratique éducative à la lumière de la Foi. Il est demandé aux parents d´adhérer à cet idéal afin que l´école et la famille soient complémentaires dans leurs tâches éducatives.