VIE ASSOCIATIVE

L'APEL (Association des Parents d’élèves de l'Enseignement Libre)

APEL BDC17

A Blanche de Castille comme dans tous les autres établissements de l’enseignement libre, les rôles de l’APEL sont de représenter, informer et accueillir les parents, mais aussi d’animer la vie de l’école.
Depuis toujours, l’APEL de Blanche est très active et organise de nombreux évènements tout au long de l’année :

• Messe et pique-nique de rentrée des familles début septembre
  • Pot d’accueil des nouveaux parents
  • Assemblée Générale de l’association suivie d’un dîner
  • Marché de Noël début décembre
  • Parution de trois numéros du journal de l’école "Côté Blanche"
  • Vente de tabliers
  • Service d’achat des fournitures scolaires sur internet (www.scoleo.fr)
  • Dîner en Blanc au printemps
  • Fête de fin d’année : kermesse, spectacle des enfants et messe de fin d'année

Les bénéfices dégagés par le marché de Noël et la kermesse permettent ensuite à l’APEL de financer certains projets pour nos enfants mais aussi de financer partiellement certaines sorties scolaires.

L’association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre (APEL) de Blanche de Castille regroupe tous les parents de l’école ou presque; elle est représentée par un conseil composé de 12 membres élus lors de l’Assemblée Générale qui a lieu tous les ans en octobre.
A l’issue de l’AG, le nouveau conseil se réunit à nouveau pour élire un bureau (président, vice-président, secrétaire et trésorier) et se répartir les différents postes.

Voici l’organisation du conseil actuel :

Bureau et Conseil

Gilles de PIREY